Depuis que j’exerce cette Belle activité dans le domaine du Bien-être et des massages , je rencontre des personnes et des anatomies de tous « genres » .

Petits , grands , minces , ronds … des jeunes et des plus vieux ! Certains sont sportifs ( fermes et tendus ) , d’autres travailleurs ( douloureux et contracturés ) ; certains sont minces et légers , d’autres encore sont ronds et moelleux .

Dans tous les cas , toucher , masser , pétrir le corps de quelqu’un réclame une Grande Bienveillance de la part du praticien .

Chaque corps est unique . Il exprime exactement  » l’état profond  » de la personne qui l’habite , comme un vêtement . Il parle de ses souffrances , de ses traumas , autant que de ses fiertés et de la reconnaissance qu’il se porte .

Rares sont les personnes qui Aiment leur corps vraiment ; les stéréotypes sociaux n’aidant pas , ainsi que le jugement parfois très dur que nous portons sur nous-même .

Certaines personnes sont pudiques , et d’autres se trouvant « trop rondes  » n’osent pas montrer leur corps par honte , peur du jugement et désamour de soi . C’est pourtant souvent ceux-là qui ont le plus besoin des bienfaits d’un soin du corps : pour ce réconcilier avec eux même !

C’est un grand privilège que de recevoir la confiance d’une personne qui se met à nu , et nous confie son « Etre », dans l’attente de se sentir mieux , dans l’espoir d’être moins tendu et moins douloureux .

Envisager d’être vu et touché est un moyen de s’accepter , de se reconnecter avec le bonheur que « les sens » de ce corps fabuleux ( quelles que soient ses formes ) peuvent nous donner .

Les praticiens du massage ne jugent pas ce qu’ils voient ou ce qu’ils sentent entre leurs mains ; Et apporter un réconfort même infime à un client est tellement gratifiant !

Nous traversons tous tant d’épreuves , chacun dans nos Vies ...Alors offrons nous et partageons des moments de Douceur dans la Bienveillance , pour être plus léger au quotidien ….

( Remarque : il n’y a aucune obligation à être nu lors d’un massage ; on peux garder ces sous-vêtements et rester couvert sous un drap ou une serviette de bain pour préserver sa pudeur ! )