Il a été crée dans les années 1970 , près de San Fransisco a l’institut Esalen , où l’on étudiait des pratiques de développement du potentiel humain , l’expression des émotions , et les liens corps/esprit . C’est Margaret Elke qui finalise le protocole final du Massage Californien .
Il est aujourd’hui un des massages les plus pratiqués au monde , très populaire et reconnu pour ses vertus d’éveil psycho-corporel . On l’appelle aussi le » toucher du coeur « , car en plus de procurer une grande détente physique , il permet de libérer des émotions .
Le massage dure au moins 1 heure , et on peut utiliser diverses huiles essentielles associées a une huile végétale , en fonction de l’effet recherché ( par exemple , sur le dos : romarin , pin sylvestre ou marjolaine pour leurs effets relaxants ; sur les jambes : lavande ou thym rouge / effet drainant et circulatoire ; sur le thorax : eucalyptus radié/effet décongestionnant ; sur l’abdomen : orange douce/anti-stress ….)
Partant d’effleurages doux , enveloppants et relaxants , les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient , pour soulager les tensions plus profondes et apporter une détente psychique et émotionnelle .
On utilise les méridiens et les points réflexes du corps pour retrouver un équilibre global .
Ses Bienfaits :
° soulage les douleurs chroniques et musculaires .
°réduction du stress et de l’anxiété
°draine la circulation veineuse et lymphatique
°favorise l’émergence de la mémoire corporelle
Le Massage Californien est le soin idéal pour les personnes surmenées , stressées , ayant vécu de gros bouleversements ….. mais aussi pour ceux qui ont juste envie de se faire du bien !